Dans votre famille vous êtes réputé pour cela : vous adorez vous rendre chez le coiffeur. Mais d’après vous, il ne s’agit pas que de plaisir. Il faut dire que vos cheveux poussent à une rapidité déconcertante. De plus, votre travail et votre style de vie vous demandent d’être tiré à quatre épingles et vous ne pouvez pas vous permettre qu’un seul de vos cheveux dépasse. Quoi qu’il en soit, habituellement, il est conseillé de vous rendre chez le coiffeur toutes les quatre à six semaines pour vous faire couper les pointes, et pour un entretien global de vos cheveux. Cela dit, rien n’est fixé et cela n’est pas une généralité : tout dépend de vos attentes et de ce qui convient à vos cheveux. Et ce n’est pas à vous que l’on va l’apprendre.
Quels sont les différents produits utilisés par les professionnels de la coiffure ?
La plupart des professionnels de la coiffure sont amenés à disposer de produits pour coiffer les gens, mais aussi pour traiter et styliser les cheveux. Les produits les plus souvent utilisés sont :
- Les shampoings et les revitalisants : ils sont effectivement utilisés pour laver et hydrater vos cheveux, mais aussi pour les soigner.
- Les gels et les laques pour cheveux : ce type de produit est utilisé pour fixer les cheveux, de manière à ce que le coiffeur puisse styliser votre coupe de cheveux sans peine.
- Les huiles et sérums capillaires : ce type de produit est ce que l’on nomme des régénérants, car ils servent à protéger et à nourrir vos cheveux.
- Les masques capillaires : la plupart du temps, ils sont utilisés pour réparer le cuir chevelu lorsqu’il est abimé.
- Les mousses coiffantes : à l’image des gels et des laques, elles servent à structurer votre coupe de cheveux, mais aussi à lui donner un certain volume.
- Les accessoires de coiffage : ils servent tout simplement à coiffer, à couper et à sécher les cheveux des clients.
Découvrez le site COIFFEA, et vous aurez l’opportunité de vous offrir des produits qui conviennent à tous les types de cheveux. Vous y trouverez des articles de qualité, complètement appropriés aux différents types de cheveux, et qui ne les endommageront pas.
Quels sont les différents shampoings utilisés par les coiffeurs ?
Il existe un certain nombre de shampoings utilisés par les coiffeurs, car il existe autant de cheveux différents. Vous trouverez dans les différentes gammes de shampoing utilisées, les produits nourrissants, d’autres qui apporteront du volume, mais aussi des shampoings antipelliculaires. Ces derniers servent à traiter les pellicules qui démangent votre cuir chevelu. Il existe aussi ce que l’on nomme les shampoings clarifiants, qui servent à supprimer les impuretés présentes dans vos cheveux. Bien sûr, si vos cheveux sont colorés, vous pouvez utiliser des shampoings spécifiques qui prennent soin des pigments de couleur. Enfin, vous pouvez prendre soin de vos cheveux bouclés à l’aide de shampoings qui vous aideront à bien structurer et à bien contrôler vos boucles. Et puis si malheureusement, si vous disposez de cheveux gras, c’est que vous avez un problème en lien avec le sébum : il existe aussi des shampoings qui feront en sorte de rééquilibrer et de contrôler cet excès. Quoi qu’il en soit, pour choisir le shampoing adapté à vos cheveux, il est nécessaire de faire un appel à un professionnel de la coiffure.