Avec le froid de la période hivernale, votre peau se trouve mise à rude épreuve. Rougeurs, squames de peau, ou tiraillement sont des maux quotidiens pouvant survenir lors de cette période. Avec une volonté de transparence dans l’industrie cosmétique, le retour au naturel est de mise pour apporter à sa peau tous les bienfaits des oligo-éléments de l’argile. Cette terre minéralisée possède de nombreuses vertus sur la peau et les articulations. Découvrez au cours de cet article, une routine beauté à base d’argile pour retrouver éclat et confort.
L’argile verte l’allié contre le sébum
Adolescent, ou tout simplement peau mixte à grasse, vous pouvez souffrir de l’apparition de comédons et points noirs forts nuisant à la beauté de votre peau. Ce type de peau souvent due à un phénomène est dû à une surproduction de sébum, apportant des phénomènes de luisance et prolifération des bactéries. L’argile est alors un recours à mettre en place, 1 à 2 fois par semaine pour assainir les glandes sébacées. Le masque à l’argile verte appliqué en couche épaisse sur le visage permet d’aborder le sébum et d’apporter de la matité au visage. De plus, chargé en oligo-élément, l’argile verte vient assainir les petits boutons et permet ainsi une meilleure cicatrisation.
Masque cheveux à l’argile
Comme pour la barrière cutanée, l’argile verte appliquée en masque sur le cuir cheveux permet d’assainir le bulbe et d’enlever les excédents de sébums. Vous pourrez le réaliser une fois par semaine, vous pourrez ainsi constater un cuir chevelu régressant moins vite, mais aussi des cheveux plus éclatants et résistants.
Douleur articulaire, oser le cataplasme
Vous pouvez avec l’âge ou suite à un accident souffrir de douleurs articulaires, l’argile verte sera votre meilleur allié pour soulager ces douleurs. Appliqué en couche épaisse autour de l’articulation laisser reposer jusqu’au séchage intégral du cataplasme.