Les boucles ont su évoluer dans le temps, au rythme des modes et des coiffures. Si dans les années 80, les permanentes étaient de mise pour obtenir un ensemble de bouclettes fines homogènes sur l’ensemble de la chevelure, ces dernières années c’est la tendance wavy qui domine.

Donner un effet wavy à ces cheveux c’est quoi ?

Wavy, en anglais signifie vague, il traduit une notion de mouvement. Côté chevelure, la tendance du wavy consiste à boucler ses cheveux sur la moitié de la chevelure, de la moitié à la pointe. Ces coiffures ultra tendances s’adaptent à tout type de cheveux hors frisés et crépus, et permettent de donner du mouvement dans la chevelure. Pour un effet ultra tendance, les pointes sont souvent d’une autre couleur pour accentuer l’effet de mouvement.

Comment faire un effet wavy dans ses cheveux rapidement ?

Plusieurs techniques sont possibles pour créer un effet wavy rapidement. Vous pouvez opter pour cette coiffure en utilisant un fer à lisser. Pour cela, il vous faudra l’enrouler tout autour des plaques de votre fer à lisser pour créer une jolie boucle. N’hésitez à serrer les boucles, avec le poids, elles se détendent facilement par la suite. Le fer à lisser est une bonne option, mais elle reste longue pour faire l’ensemble de sa chevelure et ne garantit pas un effet homogène.

Pour une création d’une boucle parfaite, rien de tel que d’utiliser un boucleur de cheveux. Pour choisir le bon boucleur cheveux automatique, rendez-vous sur le site cheveux-parfaits.fr, ce type spécialisé dans les produits capillaires, vous délivrent de précieux conseils, pour choisir le meilleur boucheur adapté à vos cheveux.

Le boucheur au-delà d’être plus rapide, vous permet de choisir la taille de vos boucles et permet une tenue plus importante qu’avec un fer à lisser. En fonction des modèles, vous pourrez choisir la température, mais aussi l’effet souhaité :

  • Effet wavy: boucle souple et naturelle se fondant dans le bas de la chevelure
  • Boucles à l’anglaise : grosses boucles sur l’ensemble de la chevelure redonnant du volume à votre coiffure.
  • Effet ondulé: les cheveux ont été bouclés au préalable puis coiffés à l’aide d’une brosse, la boucle se défait, laissant apparaitre un effet d’ondulation irrégulier.

Fixer ses boucles

Avec l’humidité, les cheveux ont tendance à s’alourdir dans la journée et atténuent l’effet de la boucle. Afin de garder votre coiffure impeccable toute la journée, vous pourrez utiliser au préalable une mousse fixante qui protégera aussi votre cheveu de la chaleur du boucleur et du fer.

Un cheveu gainé et fort est un cheveu qui résiste plus facilement aux coiffures de la journée. Pour cela, appliquez une fois par semaine, de l’huile d’argan pour réparer la kératine, protéine gainante de votre cheveu.

Pour texturiser le cheveu, il est possible de passer un spray à base d’eau salée, l’eau salée a une tendance à faire boucler naturellement le cheveu. Vous pouvez aussi utiliser un spray pour fixer le cheveu, mais attention à ne pas en mettre trop, cela pourrait cartonner le cheveu.

N’hésitez pas à opter pour une coupe dégradée afin d’intensifier votre effet wavy.