En hiver, vous avez peut-être remarqué que vos cheveux ont tendance à sécher et même à se casser. Effectivement, les chevelures ne supportent pas le froid, ils ont besoin d’être hydratés.

Les erreurs que nous avons l’habitude de faire à nos cheveux

La première erreur dès que nous avons vu que les cheveux sont secs, nous enfilons notre bonnet en laine pour les cacher contre le froid. Ce n’est pas la peine puisque ces bonnets vont les réchauffer et vont encore empirer les cassures. Et puis, nous les lavons très souvent pour qu’ils s’hydratent. Non, cela va encore lui donner des frisottis et on aura du mal à les peigner correctement. Plusieurs femmes cachent ses cheveux même dans son cache-nez. Ces femmes ignorent que le frottement des cheveux et la laine vont les rendre plus électriques et les cheveux se pointent la tête partout.

Les conseils utiles pour tous

Avant que l’hiver n’arrive, faites un peu le triage sur votre étagère de la salle de bain avec vos produits de beauté. Si vous aviez acheté des produits avec du sulfate comme composition, vous pouvez les ranger pour l’hiver, ils irritent les cheveux. Vous ne garderez que les produits doux ou vous allez en acheter.

Pour une astuce, vous pouvez acheter des produits à base d’œuf, à commencer par le shampoing de chez Gliss par exemple, qui est à la fois réparateur et nourrit les capillaires des cheveux. En ajoutant le masque professionnel de Provost, ou encore Vichy qui fait une promotion en ce moment.

Il est important que vous sachiez que les appareils chauffants sont néfastes pour les cheveux, surtout en hiver. Il faudra limiter son usage alors. Si vraiment vous avez du mal à discipliner vos cheveux à l’aide d’un simple peigne, vous pouvez utiliser la brosse chauffante.

Hydrater les cheveux au maximum

En hiver, on n’a pas trop envie de boire de l’eau plate, et pourtant, c’est ce dont nos cheveux ont besoin. On y ajoute même des produits hydratants en évitant de les laver fréquemment, juste une fois toutes les deux semaines par exemple. Vous pouvez utiliser l’huile coco tous les jours, ou l’huile jojoba ou si vous avez un peu plus d’argent, mettez le paquet sur l’huile d’argan. Ces huiles boostent la pousse des cheveux et éliminent les cassures sur ses pointes. Vous pouvez utiliser l’huile tous les jours en massant un peu la tête. N’oubliez pas de brosser vos cheveux le matin et le soir avant de dormir, et ceci de haut vers le bas et de droite vers la gauche et vice versa.

Quels produits pour les cheveux en hiver ?

Favoriser les produits phyto qui sont à la base des plantes et qui régénèrent les fibres capillaires des cheveux. Vous pouvez par exemple faire une routine en mettant cette huile hydratante Secret de nuit de la marque Phyto Paris, puis après le shampoing, on met la crème de JF Lazartigue Paris. Tous les jours, on applique l’Organic oil de Massato, et on met le masque EverPure de l’Oréal avant de les laver. Voilà un type de routine que l’on ne doit pas rater tous les jours.

Enfin, pour la coiffure, mettre du postiche peut les protéger, on peut aussi les tisser, ou les mettre en chignon en cachant le bout des cheveux.