Le temps des vacances d’été bat son plein et les plages comme les bords de piscine sont largement assaillis sur tous les littoraux. C’est l’heure des séances de farniente au soleil, afin d’allier l’utile à l’agréable avec repos et bronzage. Mais cela n’est pas toujours sans risque pour la peau et il faut la préparer et la protéger au mieux si on souhaite pouvoir profiter encore longtemps de telles expositions. Pour cela, différentes astuces existent et ne demandent qu’à être mises en œuvre pour vous assurer à la fois la plus grande quiétude et le teint le plus hâlé possible.
Bien préparer sa peau avant le soleil : les options faciles à déployer
Pour apprêter au mieux sa peau aux rayons du soleil qui percent dès les premières heures des chaudes journées d’été, on peut user de plusieurs stratagèmes. Par exemple, en utilisant par une huile visage PAX au cbd, on traitera de manière spécifique la question des marques qui peuvent être présentes et devenir plus visible après exposition. Toujours en amont de sa présentation aux rayons solaires, on peut appliquer des crèmes et autres laits qui vont venir nourrir et réparer la peau. De préférence d’origine naturelle, ces produits agiront là encore pour apporter le socle impératif à un bronzage en toute sécurité.
Protection solaire : se prémunir des effets néfastes du soleil à long terme
On le sait, le soleil n’est pas toujours le meilleur allié et ce sont notre peau et notre santé qui peuvent en souffrir aujourd’hui et surtout demain. Se protéger au mieux revient généralement à faire usage d’une crème de protection solaire qui va venir déposer un film, une fine pellicule faisant office de bouclier contre les mauvais UV provenant de l’astre solaire. Cette couche protectrice est souvent salvatrice contre les coups de soleil d’une part, ces rougeurs qui peuvent parfois faire souffrir plusieurs jours, mais aussi les pathologies de l’épiderme à long terme, d’autre part, qui seront plus lourdes à soigner.
Ces crème solaires sont classées par niveau d’indice de protection : plus il est élevé, plus la protection est forte et mieux votre peau est protégée. Ainsi, pour les peaux les plus fragiles : peaux claires, déjà marquées ou peaux d’enfants, il convient d’opter spécialement pour un indice d’au moins 50. D’une manière générale, vous ne ferez jamais fausse route en vous tournant vers ce niveau d’indice.
Notez que lors d’une exposition prolongée et notamment lorsqu’une baignade a lieu entre deux séances de bronzage, il faut absolument réitérer l’application de la crème protectrice. En général, il faut étaler ce film de protection toutes les deux heures.
Comme pour les laits et masques de préparation au soleil, la composition la plus naturelle possible du produit sera la bienvenue.
Ces produits sont généralement disponibles en pharmacies et parapharmacies, ainsi qu’en grandes surfaces et parfumeries. Pour certaines compositions spécifiques, certaines références seront accessibles uniquement en magasins spécialisés. Disponible sous forme de crème, de lait ou de brume, ils sont vos meilleurs alliés pour un été ensoleillé et sans brûlures.